Aller au contenu principal
Fermer

Nestlé lance une revue stratégique de ses activités, le volume des ventes déçoit au 1er semestre
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 12:09

Vue du logo de Nestlé à Ecublens

Vue du logo de Nestlé à Ecublens

Nestlé recule en Bourse jeudi après avoir a annoncé une révision stratégique de son activité liée aux vitamines, qui pourrait conduire à la cession de certaines marques, tandis que le volume des ventes au premier semestre a été plus faible qu'attendu par les analystes.

A Zurich, vers 09h35 GMT, l'action perdait environ 4,8% à 74,03 francs suisses (79,31 euros).

Le directeur général Laurent Freixe a déclaré dans un communiqué que Nestlé prenait des mesures pour remédier aux activités sous-performantes et se concentrait également sur la conquête de marques haut de gamme dans le domaine des vitamines, des minéraux et des suppléments.

"Nous avons lancé une revue stratégique de nos marques grand public et économiques sous-performantes, notamment Nature's Bounty, Osteo Bi-Flex, Puritan's Pride et la marque de distributeur américain, qui pourrait aboutir à la cession de ces marques", a déclaré Nestlé dans le communiqué.

Le groupe souhaite se concentrer sur ses marques mondiales haut de gamme de vitamines, minéraux et compléments alimentaires et une cession potentielle des autres marques pourrait avoir lieu en 2026.

"Pour nous, le potentiel le plus élevé se trouve dans le segment haut de gamme", a précisé Laurent Freixe.

Le groupe a enregistré une croissance organique des ventes, qui exclut l'impact des mouvements de change et des acquisitions, de 2,9% sur les six premiers mois de l'année, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une hausse de 2,8%.

Mais la croissance interne réelle - ou le volume des ventes - s'affiche à +0,2%, en-deçà des +0,4% attendus dans le consensus. Le chiffre d'affaires total a diminué de 1,8% à 44,2 milliards de francs suisses, alors que les analystes tablaient sur 44,6 milliards.

"Nous pensons que la déception sur (la croissance interne réelle) au deuxième trimestre et l'engagement fragile en matière de marge au second semestre pèseront sur (l'action) aujourd'hui", ont déclaré les analystes de Jefferies dans une note.

Nestlé a cependant maintenu ses perspectives pour 2025 et dit continuer d'attendre une amélioration de la croissance organique des ventes par rapport à l'année dernière, estimant que la marge d'exploitation sous-jacente sera supérieure ou égale à 16%.

(Rédigé par Alexander Marrow, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

77,830 CHF Swiss EBS Stocks -0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:19 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Des Palestiniens marchent près d'une flaque d'eau après des inondations dans un camp de déplacés, le 28 décembre 2025 dans la ville de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:12 

    "Tout a été inondé", lâche Jamil al-Charafi, l'un des centaines de milliers de Palestiniens déplacés à Gaza qui se réveillent dimanche désemparés après une nouvelle nuit de pluies dans le territoire ravagé par la guerre. "Nous avons perdu nos couvertures, toute ... Lire la suite

  • Le président guinéen et candidat à la présidence Mamadi Doumbouya (CR) et son épouse Lauriane Doumbouya (CL) arrivent pour voter dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025, lors de l'élection présidentielle guinéenne.  ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:44 

    Les Guinéens votaient dans le calme dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, désormais grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux ... Lire la suite

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:13 

    Les électeurs kosovars votent ce dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. À 11H00 (10H00 GMT), 8,27% des citoyens avaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...