Aller au contenu principal
Fermer

Nestlé lance une revue stratégique de ses activités, le volume des ventes déçoit au 1er semestre
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 12:09

Vue du logo de Nestlé à Ecublens

Vue du logo de Nestlé à Ecublens

Nestlé recule en Bourse jeudi après avoir a annoncé une révision stratégique de son activité liée aux vitamines, qui pourrait conduire à la cession de certaines marques, tandis que le volume des ventes au premier semestre a été plus faible qu'attendu par les analystes.

A Zurich, vers 09h35 GMT, l'action perdait environ 4,8% à 74,03 francs suisses (79,31 euros).

Le directeur général Laurent Freixe a déclaré dans un communiqué que Nestlé prenait des mesures pour remédier aux activités sous-performantes et se concentrait également sur la conquête de marques haut de gamme dans le domaine des vitamines, des minéraux et des suppléments.

"Nous avons lancé une revue stratégique de nos marques grand public et économiques sous-performantes, notamment Nature's Bounty, Osteo Bi-Flex, Puritan's Pride et la marque de distributeur américain, qui pourrait aboutir à la cession de ces marques", a déclaré Nestlé dans le communiqué.

Le groupe souhaite se concentrer sur ses marques mondiales haut de gamme de vitamines, minéraux et compléments alimentaires et une cession potentielle des autres marques pourrait avoir lieu en 2026.

"Pour nous, le potentiel le plus élevé se trouve dans le segment haut de gamme", a précisé Laurent Freixe.

Le groupe a enregistré une croissance organique des ventes, qui exclut l'impact des mouvements de change et des acquisitions, de 2,9% sur les six premiers mois de l'année, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une hausse de 2,8%.

Mais la croissance interne réelle - ou le volume des ventes - s'affiche à +0,2%, en-deçà des +0,4% attendus dans le consensus. Le chiffre d'affaires total a diminué de 1,8% à 44,2 milliards de francs suisses, alors que les analystes tablaient sur 44,6 milliards.

"Nous pensons que la déception sur (la croissance interne réelle) au deuxième trimestre et l'engagement fragile en matière de marge au second semestre pèseront sur (l'action) aujourd'hui", ont déclaré les analystes de Jefferies dans une note.

Nestlé a cependant maintenu ses perspectives pour 2025 et dit continuer d'attendre une amélioration de la croissance organique des ventes par rapport à l'année dernière, estimant que la marge d'exploitation sous-jacente sera supérieure ou égale à 16%.

(Rédigé par Alexander Marrow, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

80,730 CHF Swiss EBS Stocks +1,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vietnam: le typhon Kalmaegi fait apparaître une épave ancienne
    information fournie par AFP Video 11.11.2025 12:19 

    Une érosion côtière majeure causée par le typhon Kalmaegi a fait apparaître une épave vieille de plusieurs siècles au Vietnam offrant ainsi l'opportunité de récupérer ce qui pourrait être une découverte historique majeure, selon des experts.

  • Une vaste foule assite à Kfar Saba le 11 novembre 2025 aux funérailles de Hadar Goldin, soldat israélien tué en 2014 à Gaza et dont la dépouille a été restituée dimanche à Israël par le Hamas, via la Croix-Rouge.  ( POOL / Abir SULTAN )
    information fournie par AFP 11.11.2025 11:55 

    "Ne vous haïssez pas les uns les autres", a lancé mardi le père de Hadar Goldin à une foule d'Israéliens venue rendre un dernier hommage au jeune officier dont la dépouille avait été retenue pendant plus d'une décennie à Gaza. Des centaines d'Israéliens se sont ... Lire la suite

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Reuters 11.11.2025 11:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (ajoute une troisième source avec un montant d'investissement plus concret) Alphabet's ... Lire la suite

  • Des policiers examinent une voiture après un attentat-suicide à Islamabad, le 11 novembre 2025 au Pakistan ( AFP / Farooq NAEEM )
    information fournie par AFP 11.11.2025 11:33 

    Le ministre pakistanais de l'Intérieur a annoncé 12 morts dans un attentat-suicide mardi devant un tribunal d'Islamabad, où des témoins ont décrit des scènes de chaos après une forte explosion. L'attentat, qui n'a pas été revendiqué dans l'immédiat, survient sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...